Pour un établissement à taille humaine, au cœur de la ville de Clichy.


SŒUR MARGUERITE veut être un lieu de vie ouvert sur la réalité qui l’entoure, dans une logique de proximité, de bon voisinage et de bienveillance.

L’établissement reflète la réalité humaine du territoire de la ville de Clichy, en particulier la diversité sociale de sa population. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent vivre son projet. SŒUR MARGUERITE est un lieu où l’on respecte les personnes et où l’on reconnaît les qualités de chacun. L’établissement veut aider chacun à s’intégrer à une communauté réelle et incarnée.

SŒUR MARGUERITE entretient une relation régulière et confiante avec les familles de ses élèves, tout particulièrement les parents, en cherchant à leur donner une place active dans la vie de l’établissement.

SŒUR MARGUERITE désire rester un établissement à taille humaine, qui favorise les liens interpersonnels et les collaborations. Enseignants, éducateurs, parents, religieux et cadres de l’établissement sont appelés à se rencontrer régulièrement et à travailler ensemble au service du bien commun de l’école et du collège.

SŒUR MARGUERITE promeut une proximité réelle entre les enfants et les adultes. Les enseignants y sont appelés à jouer auprès des plus jeunes un véritable rôle d’éducateurs, personnellement investis et capables de témoigner d’une cohérence de vie. Les élèves eux-mêmes sont invités à une prise progressive de responsabilités des aînés vis-à-vis des plus petits.

L’établissement SŒUR MARGUERITE vise à être perçu comme la maison commune que toute la communauté éducative doit construire et honorer. C’est un lieu de vie où règne un esprit de fraternité et de solidarité, et où se partage le bonheur d’éduquer et de grandir.